La passion de la Normandie
Règlement intérieur du domaine de la Calotine
Bonjour et bienvenue chez nous !
Nous sommes très heureux que vous ayez choisi notre domaine pour votre séjour.
Avant de vous installer et de vous mettre à l’aise, nous aimerions vous faire connaître le règlement intérieur de ce meublé de tourisme. Le comprendre et le respecter permettra à chacun de passer un séjour confortable et agréable !
Une lecture attentive du règlement intérieur vous garantit de ne pas avoir de réduction de votre caution au moment du départ.
• Traitez ce logement avec le même respect que le vôtre. Nous avons fait beaucoup d’efforts pour en faire un espace agréable dont nos vous pourrez profiter.
• Veillez à maintenir un bon niveau de propreté tout au long de votre séjour, cela facilitera grandement votre départ ! Et pensez à la vaisselle !
• En cas de dommages accidentels, cela peut arriver. Il est indispensable de nous tenir informé immédiatement.
• Nous espérons que vous aurez beaucoup de rires et de plaisir pendant vos vacances ! Cependant, nous vous serions reconnaissants de faire attention et de limiter le bruit par respect pour les voisins et les autres vacanciers.
• Veuillez vous assurer de lire et de bien comprendre le règlement intérieur au début de votre séjour. Si quelque chose n’est pas clair, veuillez nous contacter afin que nous puissions vous expliquer plus en détail pour éviter tout malentendu.
• Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir ! C’est votre période de vacances et nous espérons que vous profiterez au maximum de notre logement, de ses équipements et de la possibilité de vous détendre et de visiter les environs.
Tout comme notre location de vacances, notre quartier est important pour nous.
La plupart des résidents vivent ici à plein temps, bien qu’il puisse y avoir d’autres hôtes de courte durée qui séjournent occasionnellement.
Veillez à respecter la communauté et essayez de réduire au maximum le niveau de bruit, surtout après la tombée de la nuit. En respectant les personnes et les biens qui vous entourent, vos vacances seront plus agréables.
• Veuillez ne pas faire du bruit entre 23 heures et 8 heures du matin pour permettre aux voisins et autres vacanciers du domaine de dormir paisiblement.
• Le volume sonore à l’intérieur et à l’extérieur du logement doit être contenu afin de respecter la tranquillité du voisinage.
• Si des résidents voisins signalent un bruit excessif ou un comportement indiscipliné, nous pourrions devoir vous expulser de notre propriété et résilier le contrat de location de vacances. Cela pourrait entraîner la perte du dépôt de garantie et du montant de la location.
• En cas de litige ou de plainte d’un voisin, il est de votre devoir de nous en informer dès que cela est raisonnablement possible.
Nous essayons de faire en sorte que notre location de vacances soit aussi adaptée aux enfants que possibles.
Cela dit, les parents ont toujours la responsabilité finale de garantir la sécurité de leurs enfants à tout moment.
Si vous constatez que quelque chose n’est pas sûr ou nécessite un aménagement dans la propriété, veuillez nous contacter dès que possible afin que nous puissions régler le problème.
Pour que notre propriété reste adaptée aux enfants, nous vous demandons de bien vouloir :
• Ne jamais laisser les enfants sans surveillance
• Les hôtes sont entièrement responsables de la sécurité de leurs enfants à tout moment, ainsi que de toute perturbation et nuisance sonore causée aux autres résidents du quartier.
Nous voulons que vous profitiez au maximum de vos vacances et du temps passé chez nous, mais nous devons fixer certaines restrictions sur le nombre de visiteurs pour des raisons de sécurité.
• Si vous souhaitez recevoir des personnes pendant votre séjour, vous devez nous en informer (nombre et temps passé)
• Les fêtes et les grands rassemblements de toute sorte sont strictement interdits chez nous. Tout petit rassemblement doit être conforme à nos autres règles de la maison concernant le bruit, le voisinage et le nombre de visiteurs.
• Les invités doivent permettre au propriétaire ou au prestataire de service d’accéder à la propriété à des fins de réparation et d’inspection. Le propriétaire de la maison exercera ce droit d’accès de manière raisonnable et en informera au préalable dans la mesure du possible.
Bien que nous ayons pris les mesures nécessaires pour rendre notre hébergement sûr pour les locataires, vous avez également un rôle à jouer pour assurer la sécurité de votre séjour.
Voici les consignes que vous pouvez suivre pour assurer la sécurité pendant votre séjour :
• Chaque fois que vous quittez la location, il est de votre responsabilité de s’assurer que toutes les fenêtres et les portes sont fermées et verrouillées pour maintenir la sécurité et prévenir les dégâts causés par la pluie.
• Nous ne sommes pas responsables de la perte d’effets personnels ou d’objets de valeur. Si vous égarez ou oubliez un objet dans la maison, veuillez nous le faire savoir afin que nous puissions le rechercher lors du changement de locataire et du nettoyage .
• Les parents ne doivent à aucun moment laisser leurs enfants sans surveillance. Les blessures subies par les invités à l’intérieur de la maison ne sont pas couvertes par notre assurance
• En cas de mauvais temps (pluie, orages, etc.), veuillez vous assurer de fermer les parasols de la terrasse et de les ranger en toute sécurité pour éviter qu’ils ne se cassent.
L’intérieur de notre logement est une zone non-fumeur.
C’est important pour nous afin de maintenir notre hébergement dans le meilleur état possible.
Les locataires ne peuvent fumer à l’extérieur, que si vous respectez les règles :
• Veuillez ne pas jeter de mégots de cigarettes sur la pelouse, la terrasse ou toute autre partie du domaine. Vous devez plutôt les jeter dans le cendrier prévu à cet effet. Le non-respect de cette consigne entraînera une déduction du dépôt de garantie.
• Le fait de découvrir que des clients ont fumé à l’intérieur de la propriété entraînera également la perte du dépôt de garantie.
Les animaux domestiques sont les bienvenus chez nous !
Si vous séjournez ici avec votre ami à fourrure (ou à plumes), nous aimerions que vous nous aidiez à assurer un séjour agréable pour tout le monde.
• Nous savons que vous aimez votre animal, mais nous vous demandons de ne pas le laisser monter sur les meubles, en particulier dans les chambres, les canapés et les lits.
• Les hôtes sont responsables du nettoyage des traces de leurs animaux, en particulier des poils et les déjections.
• Les animaux domestiques ne doivent pas se trouver à l’extérieur de la propriété sans laisse et sans surveillance.
• Les animaux de catégorie 1 et 2 dits « chiens dangereux »ne sont pas admis
Y a-t-il quelque chose de mieux que de se réunir autour du barbecue par un après-midi ensoleillé ? Nous ne le pensons pas ! Nous fournissons tout l’équipement nécessaire pour cuisiner, assurez vous simplement de suivre les instructions ci-dessous.
• Veillez à utiliser les ustensiles de barbecue prévus à cet effet et non les ustensiles de cuisine habituels.
• Veillez à nettoyer le barbecue après usage, il est beaucoup plus difficile à nettoyer le lendemain !
• Il y a du bois disponible gratuitement sur le domaine.
• Veuillez n’utilisez le barbecue que jusqu’à 22 heures afin de réduire au maximum le bruit et les odeurs pour nos voisins.
Bien que nous sachions que nos clients ne casseront rien intentionnellement dans notre location de vacances, nous comprenons que des accidents peuvent parfois se produire.
Voici ce que vous devez savoir sur les dommages ou les bris accidentels pendant votre séjour.
• Signalez toujours tout dommage accidentel ou toute casse en temps utile, en particulier avant le départ. Nous ne facturons pas les petites casses comme les verres, assiettes, fourchettes…
• Si un appareil tombe en panne, merci de le signaler.
• Veuillez ne pas déplacer de meubles d’une pièce à l’autre sans en avoir préalablement convenu avec nous.
• N’emportez pas de serviettes de bain à la plage.
Nous avons établi ces règles pour que chaque locataire puisse séjourner chez nous en toute sécurité et, surtout, en s’amusant.
Le respect de ces règles est essentiel pour chaque membre d’un groupe de voyageurs.
Nous espérons que vous passerez un bon moment et que vous trouverez tout ce dont vous avez besoin.
• Le non-respect de l’une de ces règles de la maison constitue une violation des conditions d’occupation, conformément au contrat de location que vous avez signé.
• Nous nous réservons le droit d’expulser de la propriété tout invité ou visiteur qui refuse de respecter ce règlement.
• Dans tous les cas, veuillez faire preuve de bon sens pendant votre séjour. Si vous n’êtes pas sûr de l’interprétation de l’une des règles et que vous avez besoin de précisions, veuillez nous appeler.
Je vous souhaite un excellent séjour.
Philippe